bouledogue francais couleur fauve élevé sur fond bleu à vendre

tel: (+33)0 6 64 02 68 61

frzh-TWenitptes

Elevage de Bouledogue Francais à Lorgues dans le Var (83) tel: (+33)0 6 64 02 68 61

 L’élevage des chiens en général, et des bouledogues français en particulier, est une passion qui oblige à l’excellence. Lorsque vous accueillez un chiot chez vous, au sein de votre famille, vous entamez une relation qui va durer jusqu’à quinze ans. C’est pourquoi vous ne devez jamais céder à un coup de cœur, mais choisir avec raison votre fidèle compagnon. 

 Bouledogue francais sain sélectionné

 À cette fin, vous devez vous diriger vers un élevage sérieux, qui lui-même effectue une sélection rigoureuse de ses reproducteurs. Elle ne doit pas s’attacher uniquement à l’esthétique, mais prendre également en compte la santé et la sociabilité du chien.

L’élevage du bouledogue français

 Pour parvenir à des chiens parfaitement équilibrés, notre élevage est une suite de sélection sans fin, qui nous oblige à de gros investissements, mais garantit d’excellents résultats. Le bouledogue français est un chien orignal qui plaît beaucoup en France, mais aussi en dehors de nos frontières. On le trouve sur tous les continents, jusqu'en Chine et à Hong Kong où l'on apprécie son esthétique bien sûr, mais également son caractère doux et joueur, ainsi que son intelligence qui lui permet de s’adapter à tous les foyers.

le bouledogue francais en ville 

 La sélection génétique de notre élevage se base sur les trois critères essentiels du bouledogue français : son physique, la robustesse de sa santé et son caractère.

Les critères physiques et la santé

 Le physique est le premier critère pour les personnes désirant acquérir un bouledogue français, mais il faut également tenir compte de la bonne santé du chien. Nous avons fait le choix dans notre élevage de ne prendre aucun risque de dégradation génétique d’une génération à l’autre, en écartant tout reproducteur qui ne satisferait pas à tous les critères d’excellence.

 C’est une décision lourde de conséquences, mais qui est indispensable pour préserver la santé des descendants. Outre l’aspect esthétique, il faut veiller à ne pas créer une fragilité héréditaire due à un manque de sélection. 

mâle bouledogue en bonne santé 

 bouledogue bon roach back

 D’autre part, il faut tenir compte de deux pathologies inhérentes à cette race : les problèmes respiratoires et les problèmes de vertèbres. Si aucune sélection n’est effectuée sur les reproducteurs, des faiblesses vont apparaître et s’amplifier chez les descendants.

Les problèmes respiratoires

 La particularité de la face aplatie du bouledogue - qui le rend si craquant - doit faire l’objet de la plus grande attention. Pour couper court à tout problème respiratoire, nous attachons la plus grande importance à la taille et à la forme des narines, ainsi qu’à la configuration du larynx.

les narines bien ouvertes

 Grâce à cette attention, nos chiots ne développent pas de maladies respiratoires, phénomènes de sifflement ou de ronflements exagérés. Nos chiens sont également plus sportifs que la moyenne, car tout effort ne les essouffle pas.

Les maladies des vertèbres

 Le bouledogue français est un chien trapu, avec une structure osseuse massive. Nous veillons donc particulièrement à ce que nos reproducteurs disposent d’un squelette parfaitement équilibré. Il les empêche de développer une hernie discale ou des problèmes de mal de dos récurrents, à cause d’une usure prématurée des disques intervertébraux.

le dos du bouledogue francais

 

Le caractère et la sociabilité

 Le bouledogue est un chien de compagnie, au caractère naturellement sociable, gai, joueur et éveillé. Pour que cette nature ne soit pas contrariée, il doit remplir deux critères : ne pas hériter du « caractère de chien » d’un de ses parents et avoir une petite enfance pendant laquelle il est sociabilisé.

bulldog en promenade

 Nous n’hésitons pas à écarter les reproducteurs dont le caractère ne nous donnerait pas entière satisfaction, afin d’éviter de futurs problèmes de sociabilité et de docilité. Un bouledogue est fait pour vivre en famille, avec des enfants, ainsi que d’autres animaux de compagnie.

le bouledogue francais et les enfants

 Pour ce qui concerne sa petite enfance, elle est aussi importante que chez un humain. Nos bébés grandissent dans un environnement familial calme, propre et sécurisé. Nous veillons à les manipuler en douceur et les sociabiliser au contact des enfants, des autres chiens, ainsi que des autres animaux de la famille. 

 En s’épanouissant dans un cadre protecteur et en bénéficiant d’une attention de chaque jour, nos chiots bouledogues français deviennent les meilleurs compagnons du monde.

 Bouledogue francais en famille

 

 

 

 

twitter share
config

Nous contacter

Vous avez une question ? Vous souhaitez obtenir des informations ?Vous avez la possibilité de nous contacter par TELEPHONE, E-MAIL ou FORMULAIRE DE CONTACT

phone(+33)0 6 64 02 68 61

      siret: 82108818400014

mail m'envoyer un email

webm'envoyer un message

Annuaire GRATUIT des éleveurs de chien

© 2020 Les Contes de Mirabeau
Back to Top