bouledogue francais couleur fauve élevé sur fond bleu à vendre

tel: (+33)0 6 64 02 68 61

frzh-TWenitptes

Elevage de Bouledogue Francais à Lorgues dans le Var (83) tel: (+33)0 6 64 02 68 61

Les chiots des Contes de Mirabeau

Nos chiots bouledogues français sont issus de notre élevage familial. Comme éleveur de Bouledogue Français nous tenons à ce qu'ils soient particulièrement choyés et sociabilisés, dans un cadre calme et chaleureux, ce qui vous garantit des chiots équilibrés qui deviennent des adultes confiants et affectueux.

La lignée des Contes de Mirabeau

Tous nos chiots sont inscrits au LOF (Livre des Origines Français), ce qui implique que leurs parents sont confirmés, grâce à la certification des critères de la race et droit à la reproduction. La saillie est déclarée et chaque chiot est inscrit auprès de la Société Centrale Canine à sa naissance.
Nos chiots portent tous l’affixe des Contes de Mirabeau.


bouledogue francais fauve clair bouledogue francais fauve rougebouledogue francais fauvebouledogue francais fauve rouge sur fond bleu

Les garanties de la vente

Nous vous cédons les chiots dès lors qu’ils sont sevrés, à partir de deux mois. Nous nous assurons ainsi qu'il s'hydratent et se nourrissent seuls. Il est crucial de ne pas les séparer de leur mère avant cet âge. C’est elle qui leur donne leur éducation de base et les prépare à leur autonomie.
Les chiots fonctionnent aussi par mimétisme pour commencer à se nourrir et boire à la gamelle, comme leur mère. Ils apprennent également la sociabilisation au sein de la fratrie. Lorsqu’ils jouent, la mère veille à ce qu’ils maîtrisent la puissance de leurs morsures qui doivent rester « amicales ».
Nous sommes très stricts sur l’âge de sevrage, car un chiot sevré trop tôt risque de présenter ultérieurement des troubles comportementaux : destructions, aboiements intempestifs, morsures trop puissantes au cours du jeu, hyperréactivité aux bruits, comportement possessif, etc.

tétée des chiots

Ainsi, les chiots que vous accueillez chez vous sont sevrés et parfaitement autonomes. Ils savent se nourrir et s’hydrater seuls. Ils sont également identifiés avec une puce électronique, vaccinés et vermifugés.

le sevrage d'un chiot bouledogue français

Nous vous délivrons un certificat de bonne santé de moins de 7 jours. Il est établi par notre vétérinaire et vous permet de vérifier les 12 points de santé chez le chiot et notamment les vices rédhibitoires (au nombre de 6) qui sont inscrits au code rural.
Nous nous offrons également une garantie supplémentaire pendant les 2 premiers mois chez vous, avec le remboursement des frais liés à un accident, à hauteur de 500 €.

L’accueil du chiot chez vous

le sommeil du chiot bouledogue franais
Vous devez réserver le meilleur accueil à votre nouveau compagnon et vous préparer à son arrivée. Nous restons toujours joignables pour vous prodiguer des conseils, mais voici déjà quelques éléments de base pour soigner votre chiot.
Il doit disposer d’une place qui lui est réservée, avec son panier et ses gamelles.

Placez-les dans un endroit stratégique : ils ne doivent pas être dans le passage pour que le chien puisse être tranquille, mais pas non plus reclus dans un coin, car votre chien fait partie de la famille et aime vous avoir dans son champ de vision.

bouledogue francais couché sur un tapis


Pour ce qui concerne sa santé, vous devez toujours être attentif à l’état général de votre chien. Le fait d’être proche de lui, attentif à son comportement, le caresser, jouer avec lui souvent, etc. vous permet de détecter toute petite blessure qu’il a pu se faire en se promenant ou toute baisse d’entrain qui pourrait être le signe d’une maladie qu’il couve.

Les vaccins

Si vous n’en avez pas encore, vous devez trouver près de chez vous un vétérinaire qui va suivre votre chien tout au long de sa vie.
Votre chiot aura reçu sa primo-vaccination, mais il va falloir effectuer le suivi durant la première année, puis vous plier à un rendez-vous annuel qui permet de renouveler la vaccination, tout en procédant à un examen de santé général.
Lors de votre premier rendez-vous, votre vétérinaire va grâce au carnet de santé que nous vous délivrerons suivre le statut vaccinal de votre chien et consigner les éventuelles maladies ou accidents qu’il pourra avoir au cours de son existence.

vaccination chez le veterinaire À 12 semaines, votre chiot devra recevoir le rappel contre l’hépatite de Rubarth, la maladie de Carré, la parvovirose et la leptospirose.
Si vous devez voyager à l'étranger , le vétérinaire vous fixera un nouveau rendez-vous trois à quatre semaines plus tard pour effectuer le vaccin contre la rage. Il pourra également être vacciné contre la piroplasmose.

Le vermifuge et l’antipuces et tiques

Votre chien doit être vermifugé régulièrement, mais le type de vermifuge et la fréquence dépend de son mode vie. Les maladies entraînées par les parasites internes peuvent être graves et le chiot y est naturellement plus sensible.
Ses premiers mois votre chiot explore le monde qui l'entoure essentiellement avec sa bouche. Il n’est pas question d’attendre que des vers apparaissent, d’autant qu’ils peuvent être microscopiques et imperceptibles. En moyenne, le chiot doit être vermifugé une fois par mois, jusqu’à 6 mois, puis deux fois par an.
Les chiens qui ont un accés à l'extérieur, notamment lorsqu'ils sont jeunes et aiment manger de petits insectes et vers de terre, peuvent être vermifugés quatre fois par an.

les bouledogues dehors dans l'herbe

Demandez conseil à votre vétérinaire au moment du premier rappel de vaccin. Il vous aidera également à choisir la méthode la plus pratique, entre le comprimé, la pipette, la seringue buccale et l’injection.
Il vous fournira aussi les produits antipuces et tiques qui protègent votre animal de ces parasites, toujours à l’affût dans les campagnes.

La nourriture et l’eau

Votre chien doit toujours avoir à disposition une gamelle d’eau fraîche et propre.
Pour ce qui concerne son alimentation, vous devez lui réserver la nourriture dédiée au chiot. Il vous revient de choisir entre les croquettes et la nourriture humide, ou les deux. Les quantités sont indiquées sur les emballages de nourriture.
Vous n’êtes pas obligé d’acheter la nourriture chez le vétérinaire qui est d'un rapport qualité prix exagérément élevé, mais vous ne devez pas non plus choisir les produits les plus bas de gamme des supermarchés. Choisissez une nourriture de qualité, votre chien le mérite et elle influencera sa longévité.

le chien et sa gamelle

Vous pouvez également décider de cuisiner pour votre chien, mais attention, c’est un animal carnivore opportuniste, il a besoin de manger une nourriture adaptée à ses besoins, équilibrée en viande, en légumes et en graisses.

Les sorties

Le chien, et plus encore le chiot, a besoin de sortir pour faire ses besoins, mais aussi pour se détendre. Si vous ne vivez pas à la campagne avec un accès immédiat à un jardin, vous devez le sortir le plus souvent possible.
Outre le fait qu’il a besoin de se dépenser, votre chiot va découvrir le monde, les autres humains, les autres animaux, les bruits, les odeurs… Il doit donc sortir le plus souvent possible. Si vous n’êtes pas suffisamment disponible, vous devez trouver un dog sitter, car votre chien ne doit pas rester seul à se morfondre toute la journée.

sortie du chiot en extèrieur
Si vous êtes à la campagne, il est bon d’emmener parfois votre chien avec vous pour le sociabiliser. Il doit apprendre la marche en laisse et découvrir le monde extérieur. S’il vit sans jamais sortir de votre propriété, il risque de devenir peureux le jour où il va découvrir des bruits et des odeurs qu’il ne connaît pas, la circulation des voitures et tous les bruits urbains.
Le Bouledogue français est un animal extrêmement sociable qui s’attache à son maître, on dit généralement que c'est un véritable pot de colle! Il aime jouer, alors ne le privez pas ! Vous pouvez lui acheter des jouets pour la maison ; dehors, un simple bâton ou une balle fait très bien faire l’affaire.

jeux en plein air dans le Vaucluse près de Carpentras

La propreté du chiot

La propreté s’apprend tout de suite et reste ensuite gravée à vie dans l’esprit du chien. Nos chiots ont déjà acquis les bases chez nous avec des tapis d'apprentissage, dès l’âge de trois semaines, ce qui vous facilite grandement la tâche.
En cas de besoins faits à l’intérieur, vous ne devez jamais agir avec brutalité et ne pas lui « mettre le nez dedans ». Le chiot doit être éduqué en douceur, ce qui fonctionne sur la récompense. S’il fait ses besoins à l’intérieur, demandez-vous déjà si vous le sortez suffisamment.
Lorsque vous le sortez et qu’il fait ses besoins, montrez-lui votre satisfaction. Il va vite comprendre. N’abusez pas de récompenses par des friandises, mais privilégiez davantage les caresses et les flatteries par la voix.

calins avec un bouledogue

Le surpoids est mauvais pour la santé de votre chien et il sera tout aussi sensible à vos caresses.

Premier contact avec notre élevage

Nous saurons répondre également à toutes les autres questions que peut se poser le futur propriétaire d'un chiot:

Lorsque l’on s’absente du domicile les réflexes que l'on doit adopter vis à vis du chiot, va t-il aboyer pendant notre absence? Où doit-il dormir les premiers jours? Doit-on le laver? Comment et à quelle fréquence? etc...
Alors n'hésitez pas à contacter notre élevage de bouledogue français pour de plus amples renseignements sur les disponibilités en cours ou pour les prochaines portées disponibles.

twitter share
config

Nouvelles de nos BB bulldog Francais adoptés

christophe
Les chiots des Contes de Mirabeau

Nos chiots bouledogues français sont issus de notre élevage [ ... ]

naissances et disponibilitésLire plus...
christophe
Guizmo adopté par Shanna et Thibault

Léonard alias Guizmo le bouledogue francais le jour de [ ... ]

VIPLire plus...
christophe
Nos bébés Bulldogs ont bien grandi: anniversaires de Guizmo et de ses frères et sœurs

C'est un jour important pour notre cher Bouledogue français [ ... ]

VIPLire plus...
Autres articles

Nous contacter

Vous avez une question ? Vous souhaitez obtenir des informations ?Vous avez la possibilité de nous contacter par TELEPHONE, E-MAIL ou FORMULAIRE DE CONTACT

phone(+33)0 6 64 02 68 61

      siret: 82108818400014

mail m'envoyer un email

webm'envoyer un message

Annuaire GRATUIT des éleveurs de chien

© 2020 Les Contes de Mirabeau
Back to Top