bouledogue francais couleur fauve élevé sur fond bleu à vendre

tel: (+33)0 6 64 02 68 61

frzh-TWenitptes

Elevage de Bouledogue Francais à Lorgues dans le Var (83) tel: (+33)0 6 64 02 68 61

Le sevrage du chiot: quand débute-t-il et comment fait-on ?

Écrit par christophe

On me demande souvent de quelle manière j’aborde le sevrage du chiot dans mon élevage canin. En réalité les futurs adoptants ne savent pas toujours à quoi se réfère et à quelle logique obéit ce moment d'échange très particulier entre l'éleveur et ses chiots.

 nourriture pour chiot bouledogue

D’un point de vue technique, le sevrage correspond à cet intervalle de temps ou le bébé bouledogue français va passer progressivement du lait de la maman à une alimentation solide. Dans la nature, si l’on compare au loup, ce passage se fait plus progressivement que chez un éleveur. Une louve est en effet en mesure de fournir du lait à sa progéniture pendant plusieurs mois. Généralement les petits naissent au printemps et pourront être allaités par la femelle jusqu’à la fin de l’été.

Durant cette période ils auront l’occasion d’accéder par l’intermédiaire de la maman à d’ autres sources de nourriture, mais la mère continuera encore à produire du lait. Elle cessera lorsque les petits ne stimuleront plus les glandes mammaires.

Dans un élevage canin, contrairement à une idée reçue, le sevrage n'a pas pour objectif premier de soulager la maman, bien qu’il y contribue par la suite. C’est essentiellement parce que les chiots se rendent chez leurs futurs parents à partir de 8 semaines. Mais comme la maman n’accompagne pas les petits, ceux-ci doivent avoir leur système digestif adapté à une nourriture solide.

Les chiots peuvent être sevrés à partir de 3 semaines. La préparation est constituée soit d’une bouillie de croquettes pour chiots agrémentée de lait maternisé pour chiots, ou soit comme dans notre élevage de bouledogue français, de croquettes trempées également dans du lait maternisé. L‘avantage de cette seconde méthode (proposer au chiot des croquettes directement trempées dans du lait), est de privilégier l’approche entre l’éleveur et le chiot, et d’ainsi lui enlever toutes craintes vis à vis de l’être humain. La main de l’homme doit être considérée pour lui comme une main protectrice et bienveillante, une main envers laquelle il aura toute confiance...

 naissance et sevrage du chiot bulldog

Les chiots recevront au début 2 à 3 repas par jour suivis d’un complément assuré par la maman. Petit à petit on augmente la quantité de nourriture, le lait est peu à peu remplacé par de l’eau.

A 6-7 semaines les chiots sont aptes à manger de la nourriture sèche comme des croquettes.

La maman commencera progressivement à réduire sa production de lait.

La 7ième semaine permet de s’assurer que le chiot est parfaitement autonome et qu’il est ainsi capable de se nourrir et se désaltérer seul.

Ces laps de temps sont importants car ils permettent à la maman de recouvrir quelques moments de liberté.

 

Je profite généralement de ces instants de repos de la femelle pour intégrer durant 1 à 2 heures par jours une autre femelle à la petite troupe. C’est très utile car celle-ci étant plus crainte par les chiots, elle est plus apte à réguler de façon plus convaincante les petits excités et les mordillement intempestifs des petits molosses. Cet acte de socialisation est essentiel dans les premières semaines de vie du chiot.

A 8 semaines le petit bouledogue français est sevré, il peut se nourrir seul et ses futurs propriétaires quelques peu impatients peuvent enfin l’accueillir au sein de leur foyer. Le propriétaire du chiot devra s'assurer d'avoir une réserve d'au moins 6 mois de nourriture lors du sevrage. C'est essentiel, car les enzymes du systeme disgestif du chiot y seront adaptées et ceci évitera de nombreuses déconvenues intestinales.

Une certaine conception de l'élevage canin

Écrit par christophe

Ilios bouledogue francais fauve rouge 

D’une passion pour cet animal si attachant, j’en ai fait mon métier.

J'ai une vision bien particulière de ce que peut être l'élevage canin en générale et plus distinctement de ce petit chien étonnant

bouledogue fauve belle ligne de dos 

Dès le départ, j'ai fais ce choix pensé et mûrement réfléchi d'un élevage raisonné dans un cadre d'échanges continuels avec nous.

J'ai donc choisi d'élever peu mais bien.

guizmo shanna thibault les marseillais

Je peux ainsi m'adonner au plaisir d'une sélection rigoureuse, n'acceptant ainsi aucun compromis sur le choix de mes adultes. Le LOF (Livre des Origines Française), souvent utilisé comme argumentaire de vente et essentiellement comme argutie de qualité, a d'abord une caractéristique principale: Améliorer la race.

Par exemple, si une femelle ne m'apporte pas totalement satisfaction lors de sa première portée (ex: narines pinçées = flux respiratoire réduit chez un bb), je préfère arréter la reproduction.

Il faut comprendre que la génétique du chien en générale est très "plastique" et que les soucis pathologiques ou structurels du chien (ainsi que les qualités) sautent moins facilement les générations que dans d'autres espèces animales, nous y compris.

Bouledogue francais caille fauve rouge

C'est mon approche, l’observation et les échanges constants avec ce singulier molossoïde, qui m’ont permis de mieux l'appréhender.

Cette race est exceptionelle car elle est atypique de par son caractère hyper affectueux et de son intelligence hors normes.

La romancière Sidonie Gabrielle Colette n’a-t-elle d’ailleurs pas affirmé non sans humour "j'ai quatre chiens et un bouledogue !"

La beauté est une chose, la socialisation en est une autre; en tant qu'éleveur nous sommes les premiers responsables du comportement futur du chiot.

Aux Contes de Mirabeau, les bébés sont manipulés avec soin et familiarisés très tôt à leur environnement; la famille, les enfants mais également leurs congénères et d'autres animaux.

J'attache néanmoins une très grande imortance à la beauté et à l'idée que je me fais de ce petit Bulldog très gaulois :

  • je les préfère de couleur fauve, dans toutes les nuances de la robe du Fauve-clair au Fauve-rouge.

  • Je les aime trapus et musclés, une tête forte, large avec des rides symétriques et des yeux foncés,

  • des oreilles larges à la base et arrondies au sommet; placées haut sur la tête et portées droites, elles magnifient l'allure et l'élégance générale du Bouledogue Français,

  • le nez doit être correctement retroussé avec des plis harmonieux et symétriques de chaque côtés. les narines doivent être bien ouvertes, le flux respiratoire étant un élément déterminant pour leur santé.

red french bulldog riviera

Les bébés s’épanouissent dans un environnement familial calme, propre et sécurisé. Ils bénéficient au même titre que les adultes du conseil et de l’expertise de notre vétérinaire.

Cette conception globale de l'élevage canin et plus spécifiquement du Bouledogue Français me permet de proposer de beaux chiots, en pleine santé et parfaitement socialisés.

Ils rejoignent leur famille d’accueil au plus tôt à l’âge de 2 mois.

Avant leur départ dans leur famille d'adoption, ils sont primo-vaccinés, identifiés par transpondeur et un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire les accompagne .

Les chiots sont enregistrés au Livre des Origines française auprès de la Société Centrale Canine.

Nous nous offrons également une garantie supplémentaire pendant les 2 premiers mois chez vous, avec le remboursement des frais liés à un accident, à hauteur de 500 €. Cette garantie vous couvre également pour La maladie de Carré, La leptospirose, La parvovirose et La rage.

Les chiots sont identifiés avec une puce électronique, vaccinés et vermifugés.

Un bouledogue français sait-il nager, est-ce vraiment la question?

Écrit par christophe

Le bouledogue francais et l'eau

En parcourant le net (une simple recherche sur Google), il n’est pas rare lorsque l’on décide d’adopter certaines races de chiens comme le Bouledogue Français, de lire sur certains forums qu’il ne sache pas nager.

bouledogue en bord de mer

Cela peut être vrai, de par sa différence morphologique, ce qui n'est pourtant pas une absolue certitude. Je vais vous expliquer comment je l’appréhende dans mon élevage de Bouledogue Français.

Dans notre région en paca, au sud de la France en général, dans le var et sur la côte d’azur, les températures peuvent être importantes et notre Toutou aura besoin d’apprendre à réguler sa chaleur corporelle de lui-même.

Si il est vrai que notre fidèle compagnon canin n'est pas très à l'aise avec l'eau, c'est d'abord dû à sa conformation physique. Car en réalité on doit lui apprendre à reconnaître cet élément : soit il déteste, soit il apprécie ou mieux, il adore!

Le test de son comportement

Vous devrez donc le tester. Dans un premier temps, observez attentivement son comportement. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’il soit devenu adulte. Il aura besoin d'apprivoiser de lui-même l’environnement aquatique, non pas lorsqu’il est chiot mais si possible lorsque c’est un jeune chien, dans sa période adolescente de 7 à 8 mois. Vous devrez le faire sans le brusquer et en douceur. Pour ce faire, vous devrez donné un peu de votre personne, en vous positionnant, au bord de la piscine, sur les marches à l’entrée du bassin par exemple. N’hésitez pas à le rassurer, l’encourager par une caresse et l’inciter à vous approcher. Il pourra certes refuser puis hésiter, mais l’envie de vous rejoindre sera plus forte avec peut-être en prélude quelques approches timides.

Au bout de quelques séances, plus ou moins fructueuses, il tirera pleinement partie de ses expériences. N'oublions pas que notre petit molosse est un animal très intelligent et têtu. Son aptitude à identifier les situations est donc très aiguisée! A partir de là, trois possibilités :

bouledogue eau trois approches 

il aboie, il est craintif et il fuit devant la situation

C'est donc rédhibitoire, il n'aime pas et n'aimera jamais! Quel intérêt? me direz-vous... Il aura testé ce milieu aqueux, il reconnaîtra cet élément qu’il n’aime pas et se montrera toujours méfiant vis à vis de lui. En votre absence, il évitera ces lieux qu’il aura identifié comme potentiellement dangereux(piscine, bord de rivière par exemple). 

Il apprécie mais son dessin corporel ne lui permet pas de surnager

S’il éternue, sa santé est certes importante, mais dans cette situation rien de bien grave.

Mettez à sa disposition une bassine d’eau voir même le récipient d’une litière pour chats avec une quinzaine de centimètres d’eau(testé et approuvé !).

Croyez-moi, il saura ce qu’il doit faire et ne se gênera pas pour tourner à son avantage ce nouveau jeu quand le moment s’en fera sentir. Personnellement pendant les grosses chaleurs de juillet et août, il n’est pas rare que je retrouve « Dédé » mon étalon s’étendre et s’étirer le poitrail durant une trentaine de secondes et prendre ensuite un bain… de soleil. Depuis bientôt 3 ans, il n’hésite pas à reproduire ce geste qui lui permet de réguler personnellement sa température corporelle pendant les grosses chaleurs estivales.

Il adore,il esquisse quelques trots dans l'eau et vous aborde

Dans ce cas il va adorer! Ce qui ne doit pas vous empêcher de rester vigilant, car ils sont et resteront toujours des enfants.

A vrai dire, je n’en fais pas cas dans cet article, mais une 4ème alternative est possible, elle est plus simple et c’est notamment le cas pour O’butters des Contes de Mirabeau notre petit Américain vivant désormais à Pittsburgh en Pennsylvanie, faisant ses premières approches équipé d'un gilet de sauvetage. Cette méthode est certes la plus sûre, mais elle est peut-être un peu moins pédagogique.

En guise de conclusion, ne vous arrêtez pas aux doutes et aux « a priori » et ne le privez pas de cet élément, qu’il reconnaîtra et qui pourrait bien lui rendre de nombreux services cet été.

 

twitter share
config

Nouvelles de nos BB bulldog Francais adoptés

christophe
Guizmo adopté par Shanna et Thibault

Léonard alias Guizmo le bouledogue francais le jour de [ ... ]

VIPLire plus...
christophe
Nos bébés Bulldogs ont bien grandi: anniversaires de Guizmo et de ses frères et sœurs

C'est un jour important pour notre cher Bouledogue français [ ... ]

VIPLire plus...
christophe
Kenti Robles (Joueuse de l'Atlético de Madrid) reçue au Contes de Mirabeau

Grand moment de plaisir en compagnie de la très agréable [ ... ]

VIPLire plus...
Autres articles

Nous contacter

Vous avez une question ? Vous souhaitez obtenir des informations ?Vous avez la possibilité de nous contacter par TELEPHONE, E-MAIL ou FORMULAIRE DE CONTACT

phone(+33)0 6 64 02 68 61

      siret: 82108818400014

mail m'envoyer un email

webm'envoyer un message

Annuaire GRATUIT des éleveurs de chien

Témoignages des parents de chiots adoptés


htoiljesiaRI - YN

quick cash loans long island ny http://quickloansrgl.com/ - quick cash loans in england how to get quick money loans quick cash loans yuma az quick cash loans for centrelink customers

christophe - Lorgues paca marseille nice toulon

Merci Murielle pour votre message plein sympathie et d'encouragement En abordant le thème de la socialisation et l'équilibre dans le comportement de mes chiots, vous mettez là en avant un sujet qui est cher dans mon élevage de bouledogue francais. Comme j'aime à le dire la beauté d'un chiot est en effet un élément important, mais l'équilibre dans son comportement et son caractère est essentiel. Il restera un compagnon pendant au moins 12 ans et mieux vaut être bien accompagné. Pako a trouvé une bien belle famille avec sa nouvelle maman et je suis certain qu'il fait déjà la joie de son papa Hubert A très vite!

christophe - Lorgues var 83 paca

Bonjour alain et gérard,Un grand merci pour votre commentaire et votre témoignage plein de confiance et de sympathie! Pétrus sera j'en suis certain heureux et choyé par sa maitresse Monique.A très bientôt, bien cordialement Christophe

Brayer alain - nice

Nous avons accompagné une amie  qui voulait choisir son chiot après la perte de son chien. Apres de nombreuses conversations téléphoniques elle a été en confiance et décidé de venir à Lorgues. Accueil très sympathique et plaisir de voir ces chiens et chiots très beaux et choyés. Très bons conseils et explications. Le choix fut rapide car elle savait ce qu'elle souhaitait et après toutes ces conversations téléphoniques  l'éleveur avait compris le type de chiot qu'elle désirait. Presque 2 mois plus tard Pétrus prenait la route avec nous direction Nice. Rapidement il s'habitue et prend ses marques pour cette belle vie. Nous ne pouvons que recommander cet élevage familial aux personnes désirant avoir un compagnon de cette race. Bravo pour ce dévouement; alain et gérard  

Gaumard - Menton 06 Alpes-Maritimes

Contes de Mirabeau un éleveur passionné, connaissant sur le bout des doigts la race du bouledogue Français, des chiots de toute beauté, très sociables et surtout équilibrés. Si vous rêvez d’un bouledogue Français c’est au contes de Mirabeau qu’il faut s’adresser. Merci encore Christophe pour votre professionnalisme, votre accueil et tout vos conseils. Notre bébé Pako est magnifique!!! je vous tiendrais au courant de son évolution. Et merci pour l’amour que vous portez à cette race, cela se ressent dans vos bébés.À très vite 

Christophe GREGOIRE - Provence-Alpes-Côte d'Azur lorgues

Merci votre pour votre message Marie-Laure et Jérôme car il me touche profondément.Pour moi aussi ce fut également un réel plaisir de faire votre rencontre, et en en vrai cette fois-ci ! Nous nous connaissions déjà depuis quelques mois mais uniquement par téléphone, nous n’habitons pourtant pas très loin. Nous n’avions jamais eu l’occasion d’échanger de visu sur une race qui au demeurant, vous connaissiez déjà très bien. Au travers de vos mots vous traduisez très bien la vision que j’ai de l’élevage canin en général : élever la race que l’on aime, c’est le plus important, de manière raisonnée et donc à taille humaine. Si l’on aime les chiens, c’est d’une part la seule façon de le faire, et d’autre part, si l’on souhaite proposer des chiots parfaitement socialisés il n’y a pas d’autres moyens plus efficace que celui-ci. Bien sur comme évoqué lors de notre dernière discussion, je vous encourage à l’initier aux rings de présentation canine.Je vous dis donc à très bientôt, Bien cordialement Christophe

Camaléonte Marie-Laure - Figanières 83300 Var

Après 7 mois d’attente, notre petit punk est arrivé à la maison. Un super contact et une très belle entente avec Monsieur Grégoire. Nous voulions un élevage familial et c’est exactement ce qu’est l’élevage des contes de Mirabeau. Monsieur Grégoire est un amoureux des bouledogues. Ses chiens et chiots vivent dans un lieu convivial et chaleureux. C’est un éleveur très professionnel respectueux de cette race et qui fait tout pour la préserver comme tous les vrais amoureux du bouledogue français. Nous sommes très heureux d’avoir choisi cet élevage. Merci à Ludivine de nous avoir mis en contact. Nous continuerons à avoir des contacts, préparer punk pour sa confirmation et peut-être pouvoir l’exposer de temps en temps...nous recommandons cet élevage à 100% !!!!! Merci beaucoup pour ce petit bouli. À bientôt ! Bien cordialement. Marie-Laure et Jérôme CAMALÉONTE

Christophe GREGOIRE

Bonjour Angelika et Chritian,   La confiance que m’avez accordée, votre gentillesse et votre écoute par rapport à ma passion pour le Bulldog Francais renforcent  complétement  l’idée  que je me fais de l’élevage canin. Une fois de plus je rougirais presque devant  tout ces compliments, ils  me vont droit au cœur. Et vous avez raison ! Je donne beaucoup d’importance à cette conception d’un élevage  raisonné, chez soi  au chaud sans chenil et sans cages. En effet, le caractère si affectueux et pot de colle du bouledogue francais sont des  éléments  uniques qui doivent  être entretenus. Mon épouse et moi-même garderont un souvenir impérissable de votre visite dans notre élevage familial, ce jour là le ciel était gris mais les cœurs étaient bleus. Comme toujours, je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions. A bientôt bien cordialement Christophe Les Contes de Mirabeau

BERNO-ANTONIETTI - ALATA CORSE

Il était une fois un éleveur pas comme les autres : Christophe Grégoire à Lorgues. Du fonds de la Corse nous remercions du fonds du cœur cet éleveur initialement recommandé puis découvert au fil de communications téléphoniques régulières chaleureuses et riches en informations… Nous nous sommes donc décidés de loin, "à la confiance".Au final, nous n'avons pas été déçus.  Ottavio, notre petit bouledogue, effectivement rencontré et récupéré ces derniers jours est MAGNIFIQUE,  et l'élevage in situ de Christophe étonnant ! C'est un élevage familial géré avec intelligence, bon sens et tendresse !Bonne route à vous Christophe et surtout ne changez rien.A très bientôt pour une photo d'Ottavio.Meilleures pensées de Christian et Angelika depuis la Corse.

Christophe

Bonjour Béatrice et merci pour votre témoignage plein d'encouragement. Je suis heureux qu'O'brian vous ai trouvé, il a beaucoup de chance et nous savons tous les 2 pourquoi. L'amour et le respect du bien-être animal sont en effet pour moi les conditions sine qua non pour élever ces petits êtres ou pour simplement être éleveur. Comme toujours, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions, mais également pour des nouvelles du p'tit bout. A bientôt Béatrice, bien cordialement Christophe Les Contes de Mirabeau 

Beatrice Hoeffler Six-Fours var

Merci Monsieur Grégoire pour l'attention et le sérieux que vous donnez à votre élevage. Il y a le respect , l'amour des animaux et la vie en famille jusqu'à leur adoption. Je suis très fière de mon petit bouledogue qui a cinq mois aujourd'hui ! Il est magnifique, adorable et équilibré. C'est déjà au premier contact téléphonique que j'ai ressenti votre amour et votre respect pour ces petites "boulesd'amour" ! Merci pour eux et merci pour nous les heureux propriétaires !

Christophe

 Bonjour Mr Maurice, que vous répondre à part vous faire part de mon immense fierté après tout ces compliments, j'en rougirait presque☺️ Mais je me mets à votre place, car il n'est pas toujours aisé lorsque l'on habite loin (en Corse) de faire confiance à distance (sur le continent) à un éleveur que l'on n'a jamais rencontré.Nous avons en effet longuement échangé sur cette passion commune du bouledogue français, et je suis ravi que l'élevage des contes de mirabeau soit ainsi représenté sur l’île de beauté le petit Okki est magnifique, et comme toujours, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions A bientôt bien cordialement Christophe Les Contes de Mirabeau 

William Maurice Bastia Corse

À la recherche d’un petit bouledogue français, nous avons rencontré Christophe, un éleveur fantastique, passionné par cette magnifique race. Aujourd’hui notre petit Okki a 5mois et c’est un pur bonheur le quotidien a ses côtés, c’est un amour. Pas de bêtises pour le moment, un compagnon qui nous manque très vite des qu’on est pas avec lui. Christophe quant à lui, est une personne toujours à l’écoute, avec d’excellent conseil. Il est très attentionné, et nous accompagne dans notre nouvelle vie de famille. Un doute, je lui passe un coup de téléphone, et c’est réglé. C’est vraiment génial de savoir qu’on est pas seul ! Je suis arrivé à son domicile avec une tonne de question et j’en suis repartit serein et rassuré, il est au top ! Nous sommes restés en contact au jour d’aujourd’hui, et bien l’intention de le revoir. Un copain, ou une copine pour notre petit Okki ? Oui, oui et encore oui ! Mais on va le laisser un peu grandir quand même  Vous avez craqué pour le bouledogue ? N’hésitez plus et contactez Christophe!

Christophe

 Merci Adriana pour ce témoignage de confiance aussi chaleureux? Sachez que ce fut un plaisir pour moi de faire votre connaissance. C'est vrai, mes petites boulettes débordent d'amour avant tout parce qu'elles vivent avec nous, dans notre environnement familial; à tel point qu'il nous arrive parfois de nous demander si ce sont elles qui vivent chez nous ou nous qui vivons parmi elles Je suis ravi d'avoir contribué à l'arrivée de Nala, ce p'tit bout de tendresse et d'affection à quatre pattes dans votre vie. Et comme toujours, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions A bientôt bien cordialement Christophe Les Contes de Mirabeau

Christophe

Merci Emma pour ce témoignage de confiance, je suis ravi d'avoir su répondre à vos attentes et répondre à vos questions. Quel plaisir de revoir Mozart, je ne l'avais pas vu depuis déjà un bon momentA bientôt Christophe, Les Contes de Mirabeau

Adriana M-Corteggiano St Laurent du Var

J'ai toujours voulu avoir un chien depuis que je suis petite, et je ne regrette pas d'avoir attendu 27 ans et de passer par l'élevage que je considère comme le meilleur pour trouver mon Babye Bouledogue Français. Christophe est prévenant avec ses clients, nous en apprend beaucoup sur la race et nous alertes sur les différents points à bien prendre en compte pour accueillir une petite boule de poil chez nous. Quand je suis allée rencontrer Christophe, j'ai été accueillie par d'adorables Bully qui vous submerge d'amour et de tendresse.On sent qu'ils sont heureux et qui aiment les humains. Cela va bientôt faire 10 mois que je vis avec ma Nala, qui est en pleine forme, qui est la plus belle de toutes et qui répond à mes attentes. Elle est joueuse et si câline, elle m'apporte tellement d'amour à elle toute seule. Je recommande à 100% l'élevage des Contes de Mirabeau, si je devais à nouveau prendre un bouledogue français, ce serait le premier que je contacterai. Merci Christophe d'avoir été si disponible même après avoir adopté Nala et encore aujourd'hui.Grâce à vous ma vie est chargée d'amour et de tendresse avec ma Nala ❤️

Emmanuelle Brochier Mazzella Marseille

Nous sommes ravis d’avoir choisi notre chien chez ChristopheDisponible, à l’écoute de toutes nos nombreuses questions...Si nous devions en prendre un second il viendrait des contes de Mirabeau sans hésiter!!!      

Christophe GREGOIRE

Merci Victoria pour le témoignage de confiance que vous me faîtes, celui-ci est une réelle satisfaction pour moi; non seulement il me touche, mais il résume aussi en quelques mots l'idée que je me fait de mon métier. Car certes, mon premier travail consiste à élever dans les meilleures conditions ces petites boules de poils, mais il ne s’arrête pas là. La seconde partie de mon métier, l'accompagnement, l'écoute et le suivi auprès dans leurs nouveaux parents est un point essentiel, l'un n'allant pas sans l'autre. Nuggets dit"Junior" va avoir bientôt 1 an, il devient un vrai petit homme et il est magnifique, votre photo en témoigne En attente d'autres nouvelles, à bientôt bien cordialement Christophe GREGOIRE

Christophe GREGOIRE

Merci Gladys pour votre témoignage de confiance, je suis très heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et contribuer à l'arrivée d'Ogima Nobu au sein de votre foyer. La santé est en effet un élément déterminant et vous avez bien raison de rappeler l'importance de la socialisation, qui malheureusement est un point trop souvent délaissé dans l'élevage de nos petites boules de poils. A bientôt bien cordialement Christophe

Jordan Joly Nice

Nous avons pris notre petit Junior (nuggets) chez Christophe. La première visite nous sommes bien sûr tombé amoureux de notre petite boule de poils mais aussi de cet élevage. Une personne attentionné et surtout très amoureux et passionné de son métier. Christophe est toujours à l’écoute et nous accompagne dans cette nouvelle vie de familleUne question, un doute ou même un simple renseignement il sera toujours là à l’écoute et vous guider. Notre petit Junior a bientôt 1 an et a un caractère en or une vrai pâte un amour de chien  il n’a jamais fait de bêtises Je vous recommande les yeux fermés cette élevage familial Si je devais reprendre un autre bouledogue un jour je n’hésiterai pas une seule seconde .Victoria et Jordan

Anna Svet - Tourrettes-sur-Loup

Je suis ravie de l’élevage les contes de Mirabeau. Christophe est super professionnel et de bons conseils. Notre petit Bulldogs de 5 mois est super sociable et en parfaite santé. Le petit plus de cet élevage : les chiots sont nourris au Nutrivet. Des croquettes de super qualité.

Christophe

Merci Laurine pour la confiance que vous m'avez témoigné, je suis ravis qu'elle vous comble déjà de bonheur. Olly a beaucoup de chance de vous avoir comme maîtresse et je suis certain qu'elle sera au mieux avec vous. À bientôt, bien cordialement Christophe

Laurine Ghr - La Valette

Me voila désormais avec une petite boule d’amour de 8 semaines qui vient des Contes de Mirabeau, un éleveur que je recommande parfaitement. Christophe est a nôtre écoute, très compétent et professionnel il saura répondre a toutes vos questions. Il connaît parfaitement ses boubou et m’en a appris beaucoup ! Ses chiens sont magnifiques et la famille qui s’occupe d’eux est rempli d’amour. Encore un grand MERCI, je suis très heureuse d’avoir accueilli ma petite Olly qui me comble deja de bonheur !!! À bientôt Laurine.

Christophe

Merci Marion pour le témoignage de confiance que vous me faites, je suis très heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et contribuer à l'arrivée du nouveau petit bout de choux dans la famille. A bientôt Christophe

Marion Adrs - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Super expérience, élevage au top, mr Grégoire est un passionné qui sait de quoi il parle, son contact est très agréable, et ses bébés sont tous magnifiquesnous sommes trop contents d’avoir ramené notre petite boule à la maison 

Christophe GREGOIRE

Bonjour Jessica et Yacine, Je vous remercie pour votre message très chaleureux. Je suis heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et fier de recevoir un tel témoignage de confiance. En attente de vos nouvelles et du p'tit bout "Oreo" alias « Gims »  A bientôt, cordialement Christophe 

Yacine Nice

Bonjour M. Gregoire, Nous venons d’adopter le petit Oreo des Contes de Mirabeau. Que vous dire vous êtes un éleveur de bouledogue français hors pair, sérieux et passionné. Nous avons étés extrêmement émus ma femme et moi lorsque nous avons récupérés Oreo alias « Gims » et que l’on vous a vu verser une petite larme, preuve de l’amour que vous portez à vos petits frenchies. Mesdames, Messieurs si vous recherchez un éleveur de bouledogue français n’hésitez plus Les Contes de Mirabeau est sans aucun doute le meilleur. Chiot esthetiquement magnifique, super caractère, super sociabilisé. Merci, encore M.Gregoire d’avoir changé notre vie avec ce petit boulie. Ne vous inquiétez pas nous vous donnerons des nouvelles de Gims de temps à autre et puis on se reverra probablement pour sa confirmation plus tard. Bien à vous. Jessica et Yacine.

Les Contes de Mirabeau

Bonjour Victoria et Jordan! Un grand merci pour votre commentaire et votre témoignage de confiance! A bientôt, Christophe GREGOIRE

Victoria - Nice

Christophe est un éleveur exceptionnel !! Ne cherchez pas ailleurs pour l'acquisition d'un bouledogue Les Contes de Mirabeau est un élevage de confiance assuré. Nous sommes venus chercher notre petit Junior il y a 4 mois environ et depuis c'est un bonheur au quotidien. Encore Mille mercis pour ce que vous avez fait entrer dans notre vie je me demande comment j'ai pu vivre avant sans ce petit être vivant. Junior nous comble de joie chaque jour il est vraiment magnifique. a bientôt Victoria et Jordan (Nice)

Nice Lionel Menton

M. Grégoire,  Il y a élevage et il y a "Les Contes de Mirabeau". Si vous cherchez un homme passionné, professionnel et disponible alors téléphonez et faites sa rencontre. Nous avons réservé par téléphone notre petit Winston et le 27 Juin 2016, il arrivait dans son nouveau foyer. Depuis ce n'est que bonheur, tendresse, gentillesse, jeux, câlins...... Vous découvrirez chez votre nouveau compagnon des attitudes et des regards qui le confondent avec un humain. Merci infiniment M. Grégoire pour ce que vous avez fait entrer dans notre vie. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.  Lionel et Florence Nice Menton (06)

Elisabeth BELMONTE

Bonjour Christophe, Quelques nouvelles de Cannelle, Nous sommes ravis de l'avoir choisi, elle est très vive et pas peureuse, obéi déjà très bien, elle sait marcher au pied dans la rue et s'arrête sur demande. A 3 mois, elle sait déjà s'assoir, les gens sont épatés pour un si petit chien....La vétérinaire vous félicite car elle dit qu'elle a rarement vue un bouledogue aussi beau, dans la rue on ne fait pas 100 mètres sans être sollicité. La couleur du poil est de plus en plus comme Deimos. Merci à bientôt.

Masullo

Lola s'est très vite habituée à sa nouvelle vie, c'est un amour, très coquine et un peu fofolle par moment! Elle mange bien,elle est vraiment intelligente,en 15jours elle a déjà compris qu'il fallait faire sur son tapis d'éducation(5fois d'elle même). C'est devenu la mascotte du quartier! Elle est vraiment trop belle!

© 2020 Les Contes de Mirabeau
Back to Top